Médecine esthétique à faire en hiver

woman in black knit cap

Soins du visage à faire en hiver ? Avec l’arrivée de la saison froide, avec la pluie et le gel, vient très souvent la paresse et l’envie de prendre soin de soi disparaît. Rien ne pourrait être plus faux ! Le froid et les changements brusques de température ne font pas du tout du bien à la peau ; au contraire, ils peuvent se transformer en un facteur particulièrement irritant. Pendant la saison hivernale, notre derme est soumis à un stress plus important que pendant l’été en raison du climat plus rude et, en effet, des changements de température entre l’intérieur et l’extérieur. La peau a tendance à se dessécher, à se déshydrater et, dans les cas graves, à se fissurer. C’est pourquoi il est très important de continuer à prendre soin de votre peau, même et surtout pendant l’hiver. Mais quels sont les soins du visage que vous devez absolument faire en hiver pour garder votre peau jeune et souple ? Nous en avons sélectionné 4. Découvrons-les ensemble.

Soins de beauté du visage en hiver : pourquoi les faire ?

Avant de passer en revue les 4 soins du visage à faire en hiver pour garder une peau tonique et éclatante, voyons quelles sont les principales conséquences négatives du froid sur la peau. Comme le froid est un vasoconstricteur – c’est-à-dire qu’il provoque une constriction des vaisseaux sanguins – l’exposition de la peau à de basses températures peut provoquer :

  1. la sécheresse ;
  2. l’irritation ;
  3. rougeur ;
  4. craquage ;
  5. couperose.

De plus, avec l’arrivée du temps froid, pour beaucoup, la sensation de soif est également réduite. Le risque ici est d’oublier de boire et de déshydrater l’épiderme non seulement du visage mais aussi de tout le corps. Une partie des démangeaisons fréquentes que nous ressentons en hiver est causée par ce même facteur. Voyons maintenant les 4 traitements de médecine esthétique les plus importants à effectuer en hiver.

Les 4 soins du visage à faire en hiver

Compte tenu des effets désagréables du froid sur la peau, il est clair que les personnes à la peau grasse sont généralement mieux protégées. L’excès de sébum, en effet, en hiver, se transforme en un véritable bouclier qui nourrit et protège le derme. Or, parmi les personnes les plus touchées figurent celles qui souffrent de peau sèche et, bien sûr, les patients souffrant de dermatite atopique, d’eczéma ou de psoriasis. Que faire alors dans ces cas-là ? Suivre un traitement de médecine esthétique qui aide la peau à maintenir un niveau d’hydratation élevé est la bonne solution au problème. Voici les 4 soins du visage à faire en hiver pour une peau tonique et éclatante même en période hivernale.

Radiofréquence faciale

Parmi les traitements du visage à faire pendant la saison hivernale, l’un des plus populaires est certainement la radiofréquence. Ce traitement, en effet, donne d’excellents résultats dès les premières séances et, surtout, ne présente aucune contre-indication quant à l’exposition de la peau aux basses températures, en effet. La radiofréquence faciale est un traitement de médecine esthétique non invasif qui, grâce à l’exploitation de la chaleur générée par les ondes électromagnétiques de l’appareil, produit plusieurs effets bénéfiques, notamment :

  • la réactivation de la circulation sanguine
  • la stimulation des tissus ;
  • la formation de collagène ;
  • l’oxygénation de l’épiderme.

En favorisant le flux sanguin et en améliorant la circulation, le résultat est une peau plus tendue, plus ferme et plus éclatante. La rapidité du traitement est un autre avantage. Une seule séance de 30 minutes par mois donne immédiatement d’excellents résultats.

Le laser au charbon actif

Le laser au charbon actif – également connu sous le nom de Hollywood Carbon Peel – est un traitement exfoliant effectué pour éliminer la couche de cellules mortes qui se forme sur la peau du visage à la suite du stress thermique causé par le froid hivernal. Là encore, les bienfaits du traitement sont visibles dès le début, donnant une peau du visage lumineuse, uniforme et tonique. Le laser au charbon combine en un seul traitement les avantages de deux outils importants pour maintenir une peau hydratée : le charbon actif et le laser. L’une des propriétés les plus importantes du charbon de bois est sa capacité à éliminer une grande quantité de toxines nocives pour l’épiderme, fonctionnant comme un filtre naturel contre les dommages causés par les basses températures. Le laser, quant à lui, chauffe le derme et stimule la production de collagène, contribuant ainsi à maintenir l’hydratation de la peau du visage.

Injections acide hyaluronique

Comme nous l’avons vu, l’effet le plus fréquent du froid sur la peau est sa déshydratation. L’épiderme, exposé aux basses températures, devient sec et terne. Un autre traitement du visage à effectuer en hiver pour obtenir un teint plus lumineux est le remplissage d’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas seulement utiles pour retarder le vieillissement, elles sont aussi extrêmement efficaces pour lutter contre la déshydratation de la peau. Grâce au traitement à l’acide hyaluronique, il est possible de :

  • réhydrater la peau en profondeur ;
  • assurent une hydratation profonde de la peau.

L’acide hyaluronique peut être injecté par un médecin esthétique en moins d’une heure, ne nécessite pas de séjour à l’hôpital et les effets secondaires sont très minimes.

Suppression des taches solaires au laser

Un traitement du visage très important à faire en hiver, surtout pour ceux qui ont ce type de problème, est l’élimination des taches solaires au laser. Il est essentiel que ce type de traitement esthétique soit effectué pendant la saison hivernale. Dans les jours qui suivent le laser, en effet, il n’est pas possible de s’exposer aux rayons du soleil, et il est également indispensable d’appliquer une protection à haut facteur (+50) au moins deux fois par jour. Le fait de pratiquer cette procédure absolument non invasive pendant les mois d’hiver réduit donc le risque d’effets secondaires sur la peau du visage.

Médecine esthétique à faire en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut