Pub efficace pour trouver nouveaux clients

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DES ANNONCES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET D’AFFICHAGE POUR ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS

Mais ne vous inquiétez pas, Google n’est pas le seul service à votre disposition pour trouver de nouveaux clients, il y a aussi tous les réseaux sociaux et les médias sociaux.

L’avantage de la publicité sur les réseaux sociaux est qu’elle vous permet de sélectionner exactement qui peut voir vos annonces, en fonction de certaines données démographiques, de certains intérêts, de pages qui ont été aimées et plus encore. Ainsi, vous pouvez atteindre les personnes qui correspondent vraiment à vos buyer personas.

En outre, les publicités sociales offrent également la possibilité de « recibler » et donc de montrer des publicités à une personne en fonction de son activité sur votre site ou sur le web en général. Vous pouvez alors décider de ne montrer une publicité qu’aux personnes qui ont déjà visité votre site ou à celles qui ont effectué des recherches liées à votre service ou produit. Les médias sociaux de prédilection pour la publicité sont Facebook et Instagram, mais en fonction de votre public cible, vous pouvez également envisager LinkedIn, TikTok, Pinterest, Snapchat, Twitter et d’autres réseaux sociaux. Demandez-vous toujours : où mes clients potentiels naviguent-ils ?

 

PUBLICITÉ HORS LIGNE

acquérir de nouveaux clients grâce à la publicité hors ligne
La publicité hors ligne n’est pas encore morte et, la majorité des publicités étant passées en ligne, les options hors ligne sont devenues moins coûteuses. Il y a cependant une chose : avec les publicités hors ligne, il est plus difficile de suivre leurs performances.

Pour suivre l’acquisition de nouveaux clients par le biais de la signalisation, vous pouvez afficher des URL spéciales, des codes de coupon ou même des numéros de téléphone différents afin de toujours savoir d’où vient le trafic. Ou vous pouvez simplement demander à vos clients comment ils ont trouvé votre start-up.

 

OPTIMISATION DES MOTEURS DE RECHERCHE (SEO)

Une bonne optimisation des moteurs de recherche (SEO) signifie un trafic gratuit pour vos mots clés, ce qui peut se traduire par un coût d’acquisition du client nul ou proche de zéro.

Pour acquérir de nouveaux clients de cette manière, vous devez comprendre quelles sont les recherches de vos clients idéaux. Si vous gérez un site qui vend des produits de soins capillaires, vos clients chercheront peut-être les « meilleurs produits de soins capillaires ». S’assurer une place sur la première page ou même la première position pour cette requête de recherche est un excellent moyen de se faire remarquer.

Une fois que vous avez déterminé les sujets pour lesquels vous souhaitez être classé, vous devez créer du contenu lié à ces termes et travailler sur les mots clés.

 

LE MARKETING DE CONTENU POUR ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS

Le marketing de contenu est le processus par lequel vous créez un contenu utile et précieux pour trouver de nouveaux clients. L’avantage de cette méthode est son rapport coût-efficacité. Il suffit de posséder un site web et le tour est joué. Le seul investissement que vous devrez faire est le temps consacré à la création de nouveaux contenus.

Il existe plusieurs façons de publier du contenu, notamment :

  • Articles sur votre blog en rapport avec votre secteur d’activité ;
  • Guides informatifs ;
  • Des vidéos expliquant certains concepts ou répondant à des questions ;
  • Des ebooks ou des PDFs téléchargeables.
  • Vous ne devez pas nécessairement publier ce contenu sur votre site, bien au contraire. Pour se développer davantage et acquérir de nouveaux clients, surtout au début, il est conseillé de les publier sur les sites d’autres personnes, tout en gardant un certain lien.

Pour exploiter ce canal, vous devez identifier le type de contenu qui aura le plus de valeur pour votre marché cible, en créer quelques-uns, les diffuser et voir comment ils se comportent. Si un type de produit fonctionne bien, concentrez-vous sur celui-ci tout en testant lentement les autres et en les optimisant au fur et à mesure.

 

MARKETING PAR COURRIEL

trouver de nouveaux clients grâce au marketing par courriel
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : le courrier électronique est le moyen le plus efficace de trouver de nouveaux clients payants. Bien sûr, les personnes qui vous ont laissé leur adresse électronique ont déjà montré un certain intérêt pour votre idée, mais vous devez maintenant les convaincre de payer.

Il est clair que pour gérer l’ensemble de votre liste de contacts, vous devez utiliser un logiciel de marketing par courriel qui vous permettra d’envoyer des courriels à de nombreuses personnes à la fois et d’analyser leur efficacité.

Vous pouvez leur envoyer un courriel pour les informer de votre nouveau produit, des nouvelles fonctionnalités que vous avez mises en place ou leur envoyer du contenu que vous avez créé et qui pourrait les intéresser.

Cela signifie également que, dans la mesure du possible, vos articles de blog doivent convertir les lecteurs en abonnés à la newsletter. En effet, les personnes qui se trouvent sur votre site sont déjà quelque peu intéressées par ce que vous leur proposez, à vous de tirer le meilleur parti de leur intérêt.

Dernier conseil : ne transformez pas vos e-mails en prospectus destinés exclusivement à la vente de vos produits. Trouvez toujours un équilibre entre les informations utiles et les appels à l’action.

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