Comment le chirurgien place la prothèse mammaire ?

black and white adidas sock

Comment et où mettre l’implant ?
Votre chirurgien discutera également avec vous de l’emplacement optimal des implants mammaires, qui peuvent être placés soit sous le muscle pectoral, soit sur le dessus du muscle. Les deux approches présentent des avantages et des inconvénients en fonction de l’aspect que vous souhaitez obtenir. L’obtention d’un aspect naturel des seins dépend souvent de l’endroit où les implants sont placés, et vous pouvez en discuter plus en détail avec votre chirurgien lors de la consultation.
Les implants mammaires d’aspect naturel peuvent être encore améliorés par l’ajout d’un transfert de graisse dans les seins, une technique efficace pour dissimuler les bords de l’implant chez les patientes à la peau fine.
Il est essentiel de suivre les instructions post-opératoires après l’opération d’augmentation mammaire pour obtenir les meilleurs résultats. Un soutien-gorge de maintien postopératoire vous sera fourni pour maintenir les implants mammaires dans la bonne position et éviter toute irritation inutile des cicatrices de guérison.
On vous conseille d’éviter certains types d’exercices intenses, notamment les exercices cardiovasculaires et les activités sportives telles que le tennis, qui impliquent de lever les bras au-dessus du niveau des épaules. Des mouvements excessifs des bras au-dessus des épaules peuvent entraîner un risque de malposition de l’implant. Cette complication peut nécessiter une chirurgie mammaire corrective ultérieure. En évitant les mouvements excessifs des bras, vous aiderez également vos cicatrices d’augmentation mammaire à guérir correctement.

Comment les implants mammaires peuvent-ils avoir l’air faux ?

Les implants mammaires qui ont l’air faux présentent souvent plusieurs caractéristiques. Le choix d’implants très profilés se traduit souvent par des seins qui semblent moins naturels. La position de l’implant peut également jouer un rôle dans la création d’implants mammaires d’apparence artificielle, que l’implant soit placé au-dessus ou au-dessous du muscle mammaire.
L’anatomie de la poitrine féminine et la taille de l’implant mammaire choisi peuvent souvent déterminer si les résultats de l’augmentation mammaire paraissent faux. Les femmes qui ne prennent qu’une ou deux tailles de bonnet après une opération d’augmentation mammaire ont plus de chances d’obtenir des résultats naturels que les femmes qui prennent 5 ou 6 tailles de bonnet. Si vous souhaitez obtenir une augmentation mammaire d’apparence naturelle, discutez-en avec votre chirurgien, qui pourra mettre à profit ses années d’expérience pour vous aider à choisir des implants qui paraîtront naturels pour votre morphologie.

Comment choisir les bons implants mammaires ?

Une belle poitrine est un élément important de l’image harmonieuse d’une femme. Malheureusement, tout le monde n’a pas naturellement les proportions idéales du corps. Heureusement, la chirurgie plastique moderne permet de résoudre facilement les problèmes liés à l’imperfection visuelle des seins. L’une des options les plus populaires pour la correction chirurgicale des seins est la mammoplastie avec pose d’implants mammaires (également appelés endoprothèses mammaires). Le lifting des seins avec implants, l’augmentation mammaire et la correction de la forme peuvent être réalisés. À cette fin, on peut utiliser des implants en solution saline, en silicone, en silicate et des bio-implants. Ils peuvent avoir des enveloppes différentes, être fabriqués dans des matériaux différents et avoir des tailles et des formes différentes.
Si la mammoplastie est réalisée avec une grande qualité, le sein acquiert les paramètres souhaités tout en ayant un aspect naturel. Mais pour obtenir le résultat souhaité, il est très important de choisir les bons implants.

Types d’implants mammaires par remplissage

Les implants mammaires modernes présentent un degré élevé de sécurité et, après leur mise en place, ils imitent assez fidèlement le sein féminin naturel. Ce résultat peut être obtenu grâce aux matériaux qui les composent et à un produit de remplissage spécial. Actuellement, les types suivants sont les plus courants :

Salin

Le produit de remplissage de ce type d’implant est le sérum physiologique. Même si, pour une raison quelconque, l’implant est endommagé et que du sérum physiologique commence à s’écouler, cela n’aura aucun effet néfaste sur l’organisme. Les avantages de ce type d’implant sont qu’ils peuvent être posés par une petite incision et remplis de sérum physiologique après la pose. Ils sont approuvés par l’autorité de santé publique. Mais il y a aussi des inconvénients. Avec le temps, ils perdent souvent de leur volume et, s’ils ne sont pas suffisamment remplis, ils peuvent émettre un gargouillis. En outre, elles ne sont pas aussi durables que d’autres variétés. C’est pourquoi elles sont aujourd’hui plus souvent utilisées comme prothèses temporaires avant l’installation d’autres types d’endoprothèses.

Implants en Silicone.

Dans ce cas, le produit de remplissage est un gel de silicone spécial. La silicone a fait l’objet de recherches approfondies et est considérée comme sûre, c’est pourquoi son utilisation est approuvée par l’autorité de santé publique . Plusieurs variétés d’implants mammaires en silicone se distinguent par leur densité de remplissage. Les avantages des endoprothèses au gel de silicone sont leur caractère naturel. D’après les sensations tactiles, il est presque impossible de les distinguer des tissus mammaires naturels. En outre, si, pour une raison quelconque, l’implant est endommagé, le gel ne se répandra pas sur le corps mais restera en place. Parmi les inconvénients des implants mammaires en silicone figure la nécessité de pratiquer une grande incision lors de leur mise en place.

Implants en Hydrogel.

Ce type d’endoprothèse est également appelé bio-implants. Visuellement et au toucher, ils présentent de bons paramètres et ont un aspect naturel. Si l’implant est endommagé, le polymère qui le remplit se décompose en glucose, en eau et en dioxyde de carbone, ce qui est sans danger pour l’organisme. Cependant, avec le temps, ils peuvent changer de forme. Ce type d’endoprothèse n’a pas encore été approuvé par l’autorité de santé publique , car il n’a pas encore été suffisamment étudié. Le prix des implants mammaires de ce type est assez élevé.

Implants en Silicate.

Il s’agit d’implants mammaires légers de la nouvelle génération B-lite. Ils sont remplis de gel et de billes de silicate. Si vous augmentez la poitrine avec des implants de ce type, vous obtiendrez une charge minimale sur la colonne vertébrale en raison de leur légèreté. En même temps, la poitrine sera belle et naturelle. Les inconvénients de cette espèce sont leur manque de connaissance, car leur utilisation est relativement récente et il n’existe pas encore de données sur les caractéristiques de leur comportement à long terme.

Comment le chirurgien place la prothèse mammaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut