Louer une voiture pour les Vacances en Suisse

house near the river
Assurez-vous de ne pas vous faire arnaquer au comptoir de location de voiture Suisse. Suivez nos conseils pour réserver, récupérer et rendre une voiture de location.
N’oubliez pas que si certaines sociétés de location de voitures Lausanne affichent des prix moins élevés, il se peut qu’elles aient des frais supplémentaires à payer et qu’elles ne soient pas bien classées dans une évaluation des sociétés de location de voitures les mieux notées.
Réserver une voiture de location
Essayez les courtiers en location de voitures
Le recours à un courtier en location de voitures peut faciliter la comparaison des prix, car vous pouvez consulter plusieurs sociétés sur un seul site. Cependant, chaque prix ne comprendra pas nécessairement les mêmes choses, alors vérifiez avant de réserver.
Conseils pour la location d’une voiture
Certains courtiers obtiennent également des offres spéciales auprès des fournisseurs, mais sachez que les courtiers ont différents niveaux de contrôle sur ce que leurs fournisseurs vous vendent et vous pourriez vous voir proposer des extras alors que vous pensiez avoir tout payé. Consultez les courtiers en location de voitures les mieux notés.
Connaître les options d’assurance
Ne souscrivez pas d’assurance auprès de votre société de location de voitures, que ce soit à l’avance ou à la réception. Des recherches ont montré que ces assurances offrent une couverture de qualité médiocre à un prix sept fois supérieur à celui des assureurs spécialisés dans le remboursement des franchises.
Consultez une analyse des meilleures assurances pour les voitures de location.
Si vous n’utilisez la voiture de location que pour une courte durée, une assurance avec franchise journalière sera la moins chère, mais si vous louez une voiture plus longtemps, ou plus d’une fois par an, une assurance annuelle pourrait s’avérer plus avantageuse. Vérifiez que la police vous couvre pour toutes les parties de la voiture, y compris les pneus et le pare-brise.
Vérifiez la politique en matière de carburant
Aller chercher la voiture avec un réservoir plein ou à moitié plein est généralement l’option la plus économique, mais certaines entreprises vous demandent de payer pour un réservoir plein et de le rendre vide, sans remboursement du carburant non utilisé. Des plaintes de personnes qui s’estiment arnaquées par cette politique sont fréquemment reçues et on vous conseille de l’éviter.
Réservez votre voiture de location à l’avance
Les réductions en ligne et en cas de réservation anticipée sont nombreuses ; réservez donc si possible jusqu’à trois mois à l’avance. Vous devriez également voir quelles sociétés de location de voitures ont été les mieux notées?
Vérifiez les restrictions d’âge
De nombreuses sociétés de location de voitures facturent un supplément pour les conducteurs âgés de moins de 21 ans, et certains véhicules plus performants sont réservés aux personnes de plus de 25 ans.
Certains loueurs n’acceptent pas les personnes de plus de 70 ans et d’autres facturent un supplément pour les conducteurs les plus jeunes et les plus âgés.
Navires satellites
Les systèmes de navigation par satellite et les GPS peuvent être utiles, mais à 70 ou 80 francs Suisse pour une semaine de location, ils ne sont pas d’un bon rapport qualité-prix. Il n’en coûte pas beaucoup plus cher d’en acheter un, et vous pouvez obtenir une application de navigation pour votre téléphone pour moins cher. Consultez une rubrique « Meilleur achat » de systèmes de navigation par satellite.
Limites de kilométrage et frais d’aller simple
Vérifiez quels sont les frais inclus, car certaines sociétés appliquent des frais d’aller simple si vous déposez votre voiture de location à un endroit différent de celui où vous l’avez prise. La plupart des contrats de location prévoient un kilométrage illimité, mais certains imposent une limite.
Des chercheurs passent au crible des pages de commentaires de lecteurs pour trouver les véritables problèmes qui affectent les vacances, les vols et la location de voitures, afin de vous aider à éviter les escroqueries.
Récupérer votre voiture de location
Il se peut que l’on vous propose un surclassement pour une voiture plus grande. C’est une bonne chose tant qu’on ne vous demande pas de payer plus cher. En général, l’offre est faite parce que la taille de la voiture que vous avez réservée n’est plus disponible.
Surclassement
C’est le problème de la société de location de voitures, pas le vôtre – elle a l’obligation légale de vous donner ce pour quoi vous avez payé. S’il ne le fait pas, il rompt le contrat. Par conséquent, s’il vous propose une voiture plus grande, le prix doit être le même.
Si vous obtenez une voiture plus petite que celle que vous avez payée, vous devez vous faire rembourser la différence.
L’assurance
On vous demandera presque toujours de souscrire des polices d’assurance avec exonération de franchise. Si vous savez que vous êtes couvert pour tout ce que vous voulez, résistez à la tentation. On a eu connaissance de cas où des clients ayant souscrit une assurance au tiers se sont vu signifier qu’elle n’était pas valable. Si vous savez que vous êtes couvert, restez sur vos positions et n’achetez pas quelque chose dont vous n’avez pas besoin.
Dommages
Avant de prendre la route, assurez-vous que tous les dommages subis par la voiture sont consignés sur les documents que la compagnie vous a remis et prenez vos propres photos numériques de la voiture.
Signalez tout dommage qui n’a pas été enregistré et assurez-vous d’obtenir la signature d’un employé qui accepte l’enregistrement.
Restitution de la voiture de location
Dommages
Assurez-vous qu’un employé vérifie avec vous que la voiture n’a pas subi de nouveaux dommages et faites signer un reçu attestant qu’il n’y a pas eu de frais supplémentaires.
Carburant
Si vous devez rendre la voiture avec la même quantité de carburant que lorsque vous l’avez prise, assurez-vous de le faire, sinon le loueur fera le plein et vous facturera des frais supérieurs à ceux du marché. Vous ne saurez pas combien avant de recevoir la facture.
Frais inattendus
Si vous constatez que des frais inattendus sont prélevés sur votre carte, demandez une explication et des documents justificatifs à l’entreprise. Si vous n’êtes pas satisfait de l’explication, dites à l’entreprise que l’argent a été prélevé « sous protestation » et informez la société émettrice de votre carte de ce litige.
Si vous avez payé par carte de crédit, vous pouvez déposer une plainte contre le fournisseur de la carte en vertu de la loi sur le crédit à la consommation . Si vous avez payé par carte de débit, vous pouvez demander à la société émettrice de votre carte d’utiliser le système de rétrofacturation pour annuler le paiement et vous rembourser.

Sites internet de loueur de voiture à découvrir :

  1. https://www.europcar.ch/fr-ch
  2. https://donilocation.ch/location-voiture/
Louer une voiture pour les Vacances en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut