Différence entre Medium et voyance ?

yellow green and red floral print cards

De nombreuses personnes se demandent ce que signifie être médium ou clairvoyant. Elles se demandent comment ces personnes travaillent et si elles ont elles-mêmes ce don. Les médiums et les voyants sont-ils identiques ou différents ? Cet article dissipera toutes les idées fausses et expliquera ce que signifie être médium et/ou clairvoyant.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Par définition, être médium, c’est avoir la capacité de recevoir et de transmettre des informations d’une manière qui ne peut être expliquée ou justifiée. Le terme « psyché » est d’origine grecque et désigne l’âme, le mental ou l’esprit humain. La psyché est l’ensemble des caractéristiques ou des qualités qui forment le caractère distinctif d’un individu.
Un médium est une personne qui a la capacité de se connecter à l’âme d’une autre personne sans avoir reçu d’informations préalables. Il peut canaliser le passé d’une personne, le relier à son présent et prédire son avenir. Les médiums ont en commun la capacité d’exploiter l’aura ou le « champ d’énergie » d’une personne.

Tout être vivant possède une aura.

Il s’agit du champ magnétique qui nous entoure et qui reflète l’énergie d’un individu. L’aura est constituée de plusieurs couches. Toutes ces couches révèlent les composantes émotionnelles et rationnelles de chaque individu. Un médium est extrêmement intuitif ; il a le sentiment que quelque chose est vrai sans raisonnement conscient.
Les gens s’adressent aux médiums pour de nombreuses raisons. La plupart du temps, ils veulent savoir pourquoi les choses se produisent dans leur vie et en prédire l’issue. Ils établissent ainsi un lien entre le passé, le présent et l’avenir. Peter Hurkos, en 1941, avait la capacité de donner des indices sur les meurtres de Manson et de l’Étrangleur de Boston. Il a pu relever des indices importants qu’il ne connaissait pas auparavant.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Un médium est un type particulier de voyant qui peut recevoir et transmettre des messages du monde des esprits. Il relie les vivants à leurs proches décédés. Cependant, un médium ne peut pas influencer un esprit et gérer le stress.
Il ne peut que transmettre des messages qui réconfortent ceux qui restent. Il existe une connexion sensorielle entre le médium et l’esprit. Il utilise également une combinaison de voyance et de capacités psychiques pour recevoir des messages ou des informations. Un médium peut canaliser différentes vies et connecter un guide spirituel ou un protecteur à un être humain vivant.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant est une personne qui prétend avoir la capacité surnaturelle de percevoir les événements de la vie d’une personne. Il peut obtenir des informations sur un objet, une personne, un lieu ou un événement physique par le biais de perceptions extrasensorielles. Clairvoyant est un mot français qui signifie « voir clair ». Plus précisément, un voyant ou une voyante voit des images dans son esprit.
Ces images ressemblent à un film.
Les images ne sont pas les seules à être évoquées. Des sons ou des voix sont également évoqués. Un voyant ou une voyante évoque des images du présent et ne prédit pas l’avenir. Il travaille souvent avec un médium pour interpréter les images.
Le marquis de Puysegur, aristocrate français du XVIIIe siècle, était un voyant. Il voyait clairement dans son esprit des images de la vie d’une personne.

Médiums et voyants : Quelle est la différence ?

Un médium et un voyant sont différents, mais ils sont également liés. Un voyant ou un médium utilise la clairvoyance. Et un voyant utilise des capacités psychiques. Cependant, un voyant visualise les événements présents et un médium relie le passé et le présent pour prédire l’avenir.
Tout le monde peut être médium ou clairvoyant. Cependant, ces capacités doivent être entretenues. Ces personnes développent leur don et prêtent attention à leur intuition. Le plus important, c’est qu’elles apportent aux autres la tranquillité d’esprit et la clarté.
Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?
Être clairvoyant ou médium, c’est la capacité de savoir vraiment quelque chose, même s’il n’y a pas de raison logique à cette certitude. C’est ce que l’on appelle une « intuition ». Il se peut que vous ressentiez une forte émotion venue de nulle part et qu’un ami ou un membre de votre famille vous contacte pour vous dire que quelque chose de grave s’est produit. En fait, vous vous êtes laissé emporter par leurs émotions et vous étiez conscient de ce qui allait se passer.
La clairvoyance se manifeste souvent par des rêves étranges et très précis. Si cela vous arrive, il se peut que vous soyez clairvoyant. La tenue d’un journal sur ces rêves et la méditation peuvent permettre aux images de circuler plus facilement dans votre esprit.

Comment savoir si je suis clairvoyant ?

Pour savoir si vous êtes clairvoyant, il faut d’abord savoir si vous l’êtes. Si c’est le cas, vous êtes capable de recevoir des informations par le biais d’images, de couleurs ou de rêves. Vous pensez probablement que vous rêvez, que vous prenez vos désirs pour des réalités ou que vous jouez simplement avec votre imagination.
Ces choses sont également vraies, mais il s’agit de signes très réels. Il se peut que vous voyiez des ombres ou des points colorés dans l’air. Vous pouvez aussi voir des lumières scintillantes. Il se peut aussi que tu rêvasses beaucoup. Vos rêves sont très colorés et très proches de la réalité. Vous vous promenez souvent dans un musée pour admirer des œuvres d’art.
La clairvoyance est liée aux sens visuels. Vous voyez aussi des choses du coin de l’œil, et vous commencez à vérifier si quelqu’un est là. Vous êtes doué pour résoudre des énigmes que les autres ne peuvent pas résoudre et vous voyez le résultat final avant de commencer un projet. Ne doutez pas de ce que vous pouvez faire.
Une lecture psychique et une lecture médiumnique
Une lecture médiumnique peut être une expérience qui change la vie. Elle peut révéler vos espoirs et vos rêves, un signe d’un être cher décédé ou même un avertissement sur vos choix de vie.
• Mais comment fonctionnent-ils ?
• Est-ce qu’ils consultent votre Facebook ?
• Appellent-ils votre tante à l’avance pour obtenir des informations sur vous ?
• En avez-vous trop dit avant la lecture ?
La réponse est non.
Ils ne vous connaissent pas à l’avance. Il existe des centaines d’outils et de talents dont disposent les médiums pour lire vos champs énergétiques et émotionnels. Un voyant ou une voyante peut voir votre aura, ou des champs d’énergie bloqués autour de votre chakra du cœur, pour voir que vous souffrez d’un chagrin d’amour ou d’une perte.
Un médium peut être informé par votre grand-mère décédée que vous envisagez de faire un grand changement dans votre carrière. Les médiums consacrent leur vie à maîtriser leurs dons, leurs outils et leur bien-être spirituel pour aider les autres. Vous devez être ouvert à une lecture.

Comment communiquer avec l’esprit ?

Il peut être difficile de développer et de découvrir des capacités psychiques. Certaines personnes ont la chance de remarquer cette capacité à un jeune âge, mais d’autres ne le font pas. Cette capacité doit être pratiquée. Alors, comment acquérir une forte intuition ? Tout d’abord, arrêtez de vous remettre en question.
Faites-vous un peu plus confiance et sachez ce que votre moi intérieur vous dit. L’intuition sait ce qui est vrai et ce qui est bon pour vous. La tranquillité d’esprit est un premier pas vers le développement de l’intuition.

Site internet à voir :

  1. https://voyante.ch
  2. https://www.cosmopolitan.fr/,tout-savoir-sur-la-voyance,1968271.asp

 

Différence entre Medium et voyance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut