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Webmarketing

Comment trouver de nouveaux clients en ligne pendant les crises et les récessions ?

 

Comprendre comment trouver de nouveaux clients pendant une crise telle que celle générée par la pandémie, comprendre comment trouver de nouveaux clients sur Internet, vous apportera des avantages incroyables même lorsque tout sera revenu à la normale.

Rendez votre site Web efficace pour l’acquisition de nouveaux clients
Au cours des dix dernières années, nous n’avons jamais vu autant de personnes passer autant d’heures en ligne. Si cela signifie que les relations réelles sont moins nombreuses, cela ne veut pas dire que vos clients potentiels ont perdu tout intérêt pour des entreprises comme la vôtre ou pour leur environnement.

Au contraire, l’augmentation du temps « libre » que le « destin » nous a imposé à certains moments, a donné aux gens plus d’occasions de faire des recherches sur Google pour comprendre et rechercher leurs besoins / problèmes / désirs / objectifs.
C’est vrai dans la sphère de la consommation et c’est encore plus vrai dans la sphère des affaires, étant donné l’annulation mondiale de presque tous les salons, expositions et événements (comme cela s’est produit en 2020 et pendant une grande partie de 2021).

Maintenant, si vous considérez tout cela correctement, le thème est :

Votre site web est-il prêt à profiter de cette nouvelle opportunité ?
Êtes-vous en mesure d’intercepter tout ce trafic supplémentaire qui a été créé au cours des deux dernières années ?
Êtes-vous en mesure de convertir toute cette visibilité (inespérée il y a encore deux ans…) en contacts ?
Même si c’est le cas (mais je crains que ce ne soit pas le cas…), il peut être nécessaire de modifier, par exemple, votre site web pour mieux refléter l’éventuelle nouvelle demande particulière liée aux changements intervenus ou à ce moment précis où tout le monde semble n’attendre que la crise et la récession.

Avez-vous modifié la page d’accueil de votre site web et les textes des pages de renvoi de vos produits/services/solutions/réalisations pour y parvenir ?

Il faut toutefois savoir que si votre site Web ne convertissait pas auparavant, c’est-à-dire qu’il ne générait pas de contacts auparavant, il est peu probable qu’il le fasse maintenant…
… seulement maintenant, vous perdez peut-être la seule chance que vous avez d’intercepter et de trouver de nouveaux clients pendant une crise comme celle-ci…

Pour ce qui est de la recherche de contacts à vendre, je vous invite à lire :  » Comment créer un site Web efficace qui génère des contacts permanents « .

Ne vous arrêtez pas ici dans votre lecture… suivez-moi jusqu’au bout. Il est important que vous le fassiez car l’avenir de votre entreprise est en jeu.
En marketing, croyez-moi, il n’y a pas de raccourcis…

Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche
trouver de nouveaux clients

Rendre votre site web efficace en termes de conversion ne sert pas à grand-chose si vos clients potentiels ne le trouvent pas.

Tout professionnel et tout entrepreneur, de l’avocat à l’artisan, de l’architecte à l’assureur, de la micro-entreprise à la PME, devrait avoir un site web optimisé pour les moteurs de recherche (SEO), sous peine de se faire massacrer par la concurrence.

Vous avez un blog ? Avez-vous un contenu qui intéresse vos clients potentiels ? Ce contenu, ainsi que toutes les pages de votre site web, ont-ils été créés en tenant compte du référencement ?

En gros, votre site web facilite-t-il le travail des moteurs de recherche pour qu’ils puissent l’intercepter, ou fait-il tout pour éviter d’être trouvé (indexé) ?

L’objectif d’un référencement efficace est de faire en sorte que, lorsque vos clients potentiels recherchent des termes clés concernant vos produits / services / solutions / réalisations ou votre expertise / spécialisation ou des réponses à des questions sur leurs besoins / problèmes / désirs / objectifs, les articles de votre blog et les pages de votre site web apparaissent dans les résultats de recherche sur la première page de Google, de préférence dans la ou les premières positions.
Bien sûr, il y a beaucoup de concurrence sur ces premières positions, ce qui signifie que vous devez avoir un meilleur référencement que vos concurrents ou que vous devrez investir pour placer vos propres publicités payantes dans ces premières positions.

Pensez à ça…

En ce moment, vos concurrents sont peut-être trop occupés à chercher de nouveaux clients pour survivre plutôt que de penser à l’efficacité de leur marketing web.

Cela signifie que si vous pouvez profiter de cette période pour rendre votre site web efficace et améliorer votre référencement, vous disposez non seulement d’une arme supplémentaire pour trouver de nouveaux clients pendant cette crise, mais vous vous garantissez également la possibilité d’acquérir un avantage concurrentiel, qui sera encore plus gratifiant lorsque nous reviendrons à une nouvelle normalité.