Le nez dans l’histoire de l’art

person with white textile on head

Dessiner ou peindre les traits du visage ne demande pas tant de talent que de développer des compétences de base. Cependant, la capacité d’acquérir ces compétences est une étape importante pour passer du statut d’élève-artiste à celui de maître-artiste.
Mais ce dont vous avez besoin pour devenir un maître artiste se trouve vraiment juste sous votre nez. Ce n’est pas du tout caché. C’est juste à la vue de tous, pour ainsi dire. Oui, et c’est à droite, pas à gauche. Il s’agit d’exploiter le pouvoir infini de votre cerveau droit pour faire passer votre art de bon à supérieur.

Comment dessiner ou peindre le nez, étape par étape

Si vous commencez à dessiner le nez en utilisant votre cerveau gauche, vos lignes deviennent plus arrondies et ont un aspect cartoonesque. Lorsque vous utilisez votre cerveau droit pour regarder votre source, il est plus facile de décomposer l’image en formes et en angles. Ce qui, à son tour, vous aide à créer une meilleure pièce. Parler de l’utilisation de votre cerveau droit peut sembler simpliste, mais ne sous-estimez jamais le pouvoir que cela a de changer votre art pour le mieux. Ce seul principe a transformé de nombreux artistes novices en artistes professionnels. Votre capacité à aborder votre création artistique à partir du cerveau droit plutôt que du cerveau gauche est ce qui fait toute la différence dans la réussite de votre dessin ou de votre peinture du nez humain. Un guide d’art vous donne des instructions étape par étape sur la façon de peindre ou de dessiner le nez humain de manière réaliste.

Ce que vous devez savoir pour dessiner un nez réaliste

Vous l’avez peut-être sous le nez, mais quel genre de nez a votre source ? Regardez bien. Il peut être droit et étroit, court avec un bout retroussé, ou large et bulbeux. Maintenant, regardez au-delà de la forme du contour et utilisez votre cerveau droit pour rechercher les angles et les formes à l’intérieur des bords extérieurs, puis suivez un tuto de dessin.
Pour commencer à dessiner le nez
Tout d’abord, utilisez des traits légers pour dessiner un cercle pour le bout du nez. Ajoutez ensuite les petits cercles (narines) sur les côtés. Il est utile de voir les formes de base du nez. Il est également utile d’avoir une bonne source de lumière, ce qui vous permet d’identifier les formes avec plus de précision. Vérifiez à nouveau votre source pour noter les formes et les angles afin de vous aider à obtenir des proportions précises.
Tracez le contour du reste du nez.
Commencez à ajouter des traits plus foncés avec votre crayon à mesure que vous ombragez les rides et les plis. Cela vous permet de remplir les détails du nez.
Comment peindre le nez de façon réaliste
Lorsque vous peignez à l’huile pour capturer les traits d’un visage, il est important d’appliquer correctement les couleurs chaudes et froides. Utilisez des couleurs froides dans les zones que vous voulez faire reculer. Utilisez des couleurs chaudes sur les zones de la peinture que vous voulez faire avancer vers le spectateur. Il est également recommandé de peindre du sombre au clair en terminant par les tons les plus clairs.

Pour commencer à peindre le nez

Pour commencer, peignez les contours du nez avec une couleur sombre et froide. Ne vous souciez pas trop des détails. Soyez expressif. Commencez par des traits lâches et fluides. Vous ne visez pas la perfection pour cette première couche.
Continuez à utiliser des couleurs froides pour peindre la longueur du nez, en particulier dans la partie située juste avant l’arête (entre les sourcils). Continuez à ajouter vos couleurs froides en variant les couleurs. Les couleurs plus chaudes doivent être utilisées sur la boule ou le bout du nez. C’est l’endroit qui ressort le plus. Les couleurs cadmium sont parfaites pour cela car elles sont très chaudes. Les reflets seront ajoutés à la toute fin.
Là encore, les reflets les plus chauds doivent être ajoutés aux endroits que vous voulez faire ressortir. Vous pouvez ajouter des reflets froids à l’endroit où vous arrivez à l’arête du nez.

Le mot de la fin :

Principaux points à retenir pour dessiner ou peindre le nez un peu comme un spécialiste en Rhinoplastie. Faites appel à votre cerveau droit et recherchez les formes et les angles dans votre source. Lorsque vous peignez les traits du visage, allez du sombre vers le clair.
Utilisez correctement vos couleurs chaudes et froides. Utilisez les couleurs chaudes pour les zones que vous voulez mettre en valeur. Utilisez les couleurs froides pour les zones que vous voulez éloigner.
Soyez expressif et audacieux lorsque vous posez vos marques !
Et voilà, vous l’avez sous le nez ! Vous pouvez obtenir des conseils comme celui-ci et bien plus encore en faisant plus de recherche sur le net!

Le nez dans l’histoire de l’art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut